La réserve naturelle de Vashlovani, et ses paysages africains

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Je suis sûr que vous ne saviez pas qu'il y a un endroit en Géorgie, qui a un paysage très semblable à celui de l'Afrique. Cette ressemblance est particulièrement frappante au coucher du soleil dans la réserve naturelle de Vashlovani, ce qui vous fait penser tellement loin que vous ne pouvez pas croire que vous êtes encore en Géorgie. Cet endroit exotique est situé dans la municipalité de Dedoplistskaro, dans la région de Kakheti, à 200 kilomètres de Tbilissi.

La Réserve de Vashlovani a été fondée en 1935, et à partir de 2003, la Réserve, le Parc National et les Monuments Naturels ont été unifiés dans les Aires Protégées de Vashlovani. Selon la légende, le nom " Vashlovani " vient de la forêt de ce territoire qui ressemble à un jardin de pommiers. En fait, "Vashli" signifie pomme en géorgien.

Vous verrez différentes espèces d'arbres exotiques dans le parc et diverses espèces de reptiles. Il existe de nombreux types d'oiseaux rares et d'animaux prédateurs tels que les léopards, les loups caucasiens, les ours, les renards, etc. Le but premier de la Réserve de Vashlovani est de conserver et de protéger toutes les espèces rares de la flore et de la faune de ce territoire.

Création du parc national de Vashlovani

Un danger de destruction des écosystèmes autour de la Réserve de Vashlovani a conduit à la création du Parc National de Vashlovani. La biodiversité de la réserve devait être sauvée. Par conséquent, ils ont créé le parc national Vashlovani qui soutient la protection de la nature. De plus, ce parc contribue au processus de restauration des espèces rares de plantes et d'animaux disséminés dans toute la région. En outre, l'existence d'aires protégées contribue à la surveillance de l'environnement et à l'éducation.

Vashlovani National Park
Vashlovani National Park
Vashlovani Nature Reserve, Géorgie

Autour des aires protégées de Vashlovani, vous pouvez voir deux belles rivières - l'Alazani et l'Iori. Cet endroit est également intéressant pour son climat. Une journée typique ici est sèche et chaude. D'ailleurs, sur le territoire de la réserve naturelle de Vashlovani, il y a l'un des déserts les plus secs de Géorgie.

Iori River
Iori River
Iori river, Georgia
Alazani River
Alazani River
Alazani River, Azerbaijan

Pourquoi ce lieu est-il attractif pour les visiteurs ?

Vous pouvez visiter la salle d'exposition et de présentation pour vous familiariser avec les caractéristiques du parc national de Vashlovani, les règles de sécurité et les tarifs des services, après quoi vous pourrez choisir le forfait qui vous convient le mieux. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous pouvez faire des randonnées d'un ou plusieurs jours. Les sentiers touristiques sont bien balisés, et vous pouvez profiter de votre séjour dans des bungalows, ou des espaces de pique-nique et de camping autour. Vous pouvez aussi allumer un feu et vous sentir plus près de la nature. Débarrassez-vous de vos gadgets électroniques, du stress quotidien et profitez-en avec vos amis tout en explorant la nature distinctive.

Ainsi, lorsque vous êtes dans la région de Kakheti, n'oubliez pas de visiter la réserve naturelle de Vashlovani. et vous verrez vous-même qu'elle a un paysage très similaire à celui de l'Afrique. Les collines blanches des volcans qui explosent systématiquement vous feront sentir que vous êtes sur une autre planète.

Dedoplistskaro
Dedoplistskaro
Dedoplis Tskaro, Georgia

Le rédacteur

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

Je suis Anano. J'adore voyager, l'histoire et apprendre à connaître des gens du monde entier. J'écris sur la Géorgie, mon pays, et je suis sûr que tout le monde va en tomber amoureux.

Autres récits de voyage pour vous

Vashlovani Nature Reserve – a landscape similar to Africa

Vashlovani Nature Reserve – a landscape similar to Africa

2 minutes to read

I am sure you did not know that there is a place in Georgia, that has a very similar landscape to Africa. This resemblance is especially vivid during the sunset in the Vashlovani Nature Reserve, which takes your mind so far that you can not believe that you are still in Georgia. This exotic place is located in the municipality of Dedoplistskaro, in the Kakheti region, 200 kilometers from Tbilisi.

The Vashlovani Reserve was founded in 1935, and from 2003 the Reserve, the National Park and Natural Monuments were unified in under Vashlovani Protected Areas. According to the legend, the name ''Vashlovani'' comes from the forest on this territory that looks like the garden of apple trees. Actually, "Vashli" means an apple in Georgian.

You will see different kinds of exotic trees in the park and various species of reptiles. There are many types of rare birds and predatory animals such as leopards, Caucasian wolves, bears, foxes etc. The primary purpose of the Vashlovani Reserve is to keep and protect all rare species of flora and fauna of this territory.

Creation of the Vashlovani National Park

A danger of ecosystems destruction around the Vashlovani Reserve has led to the creation of the Vashlovani National Park. The biodiversity of the Reserve had to be saved. Therefore, they created the Vashlovani National Park that supports the protection of nature. In addition, this park is helping the restoration process of the rare species of plants and animals that are spread throughout the region. Furthermore, the existence of protected areas contributes to the environmental monitoring and education.

Vashlovani National Park
Vashlovani National Park
Vashlovani Nature Reserve, Géorgie

Around the Vashlovani Protected Areas, you can see two beautiful rivers - the Alazani and the Iori. This place is also interesting for its climate. A typical day here is dry and hot. By the way, on the territory of the Vashlovani Nature Reserve, there is one of the driest deserts in Georgia.

Iori River
Iori River
Iori river, Georgia
Alazani River
Alazani River
Alazani River, Azerbaijan

Why is this place attractive for the visitors?

You can visit the exhibition and presentation hall to get acquainted with the features of the Vashlovani National Park, safety rules and service tariffs, after which you can choose the most suitable tour package for you. If you are a nature lover, you can have hiking tours for one or several days. Touristic paths are well marked, and you can enjoy your stay in bungalows, or picnic and camp spaces around it. You can also set a fire and feel closer to nature. Just get rid of your electronic gadgets, everyday stress and enjoy with your friends while exploring the distinctive nature.

So, when you are in the Kakheti Region, do not fortget to visit the Vashlovani Nature Reserve. and you will see yourself that it has a very similar landscape to Africa. The white hills of  volcanoes that systematically explode will make you feel that you are on another planet.

Dedoplistskaro
Dedoplistskaro
Dedoplis Tskaro, Georgia

The author

Anano Chikhradze

Anano Chikhradze

I am Anano. I Iove travelling, history and getting to know people from all over the world. I write about Georgia, my country, and I am sure everybody will fall in love with it.

Stories you might also like