Cover photo © credits to M24/Anton Velikzhanin
Cover photo © credits to M24/Anton Velikzhanin

Jardin haute couture au Salon des Fleurs de Moscou

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Chaque année au mois de juillet, des paysagistes de différents pays présentent les nouvelles tendances en matière d'aménagement paysager au Salon des Fleurs de Moscou. Vous pouvez vous joindre aux amateurs de jardins pour trouver de nouvelles idées, consulter des spécialistes ou simplement pour vous détendre et profiter de la nature au milieu de la métropole. L'espace du parc Muzeon est occupé par de minuscules jardins, parterres de fleurs et sculptures de jardin. Mais voir de beaux jardins n'est pas tout ce que le salon des fleurs peut offrir : il y a beaucoup plus ! Et, bien sûr, ce salon haute couture ne pourrait avoir lieu s’il n’offrait pas quelques surprises.

 © credits to Victoria Derzhavina
© credits to Victoria Derzhavina

Chacun peut trouver quelque chose à son goût

Chaque jardin a son nom, et vous pouvez lire la description présentée par son créateur pour comprendre l'idée philosophique derrière chaque nom. Les jardins présentés au Salon des Fleurs de Moscou sont créés dans différents styles, et chacun peut trouver quelque chose à son goût. Envie de vous ressourcer dans un jardin lumineux, extraordinaire et provocant ? Ou voulez-vous profiter de votre solitude en contemplant l’environnement offert par une enceinte japonaise ? Vous préférez un paysage naturel ou un paysage minimaliste ultramoderne ? Vous pouvez entrer dans un jardin, y passer un peu de temps et vérifier si vous vous y sentez vraiment à l'aise.

 © credits to M24/Anton Velikzhanin
© credits to M24/Anton Velikzhanin

Les créateurs de mode russes font preuve d’originalité

Cette année, les artistes russes ont mise sur la différence et ont décidé d'étonner les visiteurs à travers leurs jardins créés en suivant les idées principales de leurs marques. Cette partie du spectacle a reçu le nom de "Garden Runway Walk". Vous pouvez apprécier les jardins créés par Valentin Yudashkin, Slava Zaitsev, Alena Akhmadullina et quelques autres.

© credits to Victoria Derzhavina
© credits to Victoria Derzhavina

En savoir plus sur le jardinage

Ceux qui veulent en savoir plus sur le jardinage peuvent facilement le faire au Salon des fleurs de Moscou. Vous pouvez connaître les noms de toutes les plantes du jardin ou de la plate-bande que vous aimez, participer à différents ateliers et tables rondes. Le point culminant du programme est la présentation de nouveaux types de roses, d'hortensias ou d'autres fleurs récemment cultivées et populaires.

 © credits to Victoria Derzhavina
© credits to Victoria Derzhavina

Garden Night Lights et autres surprises

Chaque année, les organisateurs et les participants du Salon des Fleurs de Moscou tentent de surprendre les visiteurs. Cette année, nous avons pu visiter les "Garden Night Lights" (les jardins nocturnes illuminés) et nous nous sommes retrouvés dans une forêt magique entourée de centaines de lumières de jardin différentes. Le jardin de Greenhance s’est ainsi avéré être une véritable surprise. Dans un pavillon dédié, la nature est devenue non seulement un décor théâtral, mais aussi un acteur. Nous avons pu admirer un spectable de foudre dansante sur un fond de musique, et ce au milieu de bouleaux. On ne peut que se demander à quelles autres surprises nous pouvons nous attendre l'année prochaine.

 © credits to Victoria Derzhavina
© credits to Victoria Derzhavina

Le Salon des Fleurs de Moscou est l'un des événements d'été les plus populaires de Moscou. Les paysagistes et les amateurs de jardins le considèrent comme un jardin haute couture, et pour le grand public, c'est une bonne façon de passer les week-ends, de profiter de la coopération créative des paysagistes et de la nature, et de trouver de nouvelles idées pour leurs datcha (maisons de vacances avec petits jardins).

© credits to Victoria Derzhavina
© credits to Victoria Derzhavina
Moscow Flower Show
Moscow Flower Show
Suschevskaya St., 25, Moscow, Russia, 127055
Muzeon Park of Arts, Moscow
Muzeon Park of Arts, Moscow
Art Park MUSEON, st. Krymsky Val, 2, Moscow, Russia, 119049

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Victoria Derzhavina

Victoria Derzhavina

Je vis à Moscou. Je suis passionnée de voyages, d'histoire, de nature et d'architecture. J'ai travaillé comme guide touristique à Moscou et dans d'autres villes russes pendant plusieurs années. Je trouve beaucoup d'inspiration en visitant de nouveaux endroits, et j'aime partager mes expériences avec les autres.

Autres récits de voyage pour vous

Garden haute couture at the Moscow Flower Show

Garden haute couture at the Moscow Flower Show

3 minutes to read

Every year in July, landscape designers from different countries present the new tendencies in garden design at the Moscow Flower Show. You can join the garden lovers, who visit this event to get new ideas for their gardens, consult the specialists or just relax and enjoy nature in the mid of the metropolis. The space of the Muzeon Park is occupied by tiny gardens, flowerbeds and garden sculptures. Seeing the beautiful gardens is not everything that the Moscow Flower Show can offer. There is much more! And, of course, this garden haute couture show can’t exist without surprises.

 © Victoria Derzhavina
© Victoria Derzhavina

Everyone can find something to his own taste

Every garden has its name, and you can read the description presented by its creator to understand the philosophical idea behind it. Gardens presented at the Moscow Flower Show are created in different styles, and everyone can find something to his own taste. Do you want to get emotionally charged in a bright, extraordinary and provocative garden? Or do you want to contemplate in solitude in a Japanese enclosure? Do you prefer a natural landscape or an ultramodern minimalistic one? You can enter a garden, spend some time there and check, whether you really feel comfortable in it.

 © M24/Anton Velikzhanin
© M24/Anton Velikzhanin

Russian fashion designers put on a different hat

Russian fashion designers put on a different hat and decided to amaze the visitors through their own gardens created by following the main ideas of their brands. This part of the show got the name “Garden runway walk”. You can appreciate the gardens created by Valentin Yudashkin, Slava Zaitsev, Alena Akhmadullina and some others.

© Victoria Derzhavina
© Victoria Derzhavina

Learn more about gardening

Those who want to learn more about gardening can easily do that at the Moscow Flower Show. You can know the names of all the plants of the garden or flowerbed you like, participate in different workshops and round tables. The highlight of the program is a presentation of new types of roses, hydrangeas or some other recently bred, popular garden flowers.

 © Victoria Derzhavina
© Victoria Derzhavina

Garden Night Lights and other surprises

Every year the organizers and the participants of the Moscow Flower Show try to surprise the visitors. This year, we could visit “Garden Night Lights” and found ourselves in a magical forest surrounded by hundreds of different garden lights. The Greenhance garden also became a surprise. In a pavilion, nature became not only a theatrical scenery but also an actor. We could enjoy watching the flashes of lightning dance to music among the birches. We can only wonder what other surprises we can expect next year.

 © Victoria Derzhavina
© Victoria Derzhavina

The Moscow Flower Show is one of the most popular summer events in Moscow. Landscape designers and garden lovers consider it garden haute couture, and for the general public, this is a good way to spend weekends, enjoy the creative cooperation of designers and nature, and get some fresh ideas for their dachas (summer houses with small gardens).

© Victoria Derzhavina
© Victoria Derzhavina

Cover photo © credits to M24/Anton Velikzhanin

Moscow Flower Show
Moscow Flower Show
Сущевская ул., 25, Москва, Россия, 127055
Muzeon Park
Muzeon Park
Парк искусств МУЗЕОН, ул. Крымский Вал, 2, Москва, Россия, 119049

The author

Victoria Derzhavina

Victoria Derzhavina

I live in Moscow. I am passionate about travelling, history, nature and architecture. I worked as a tourist guide in Moscow and other Russian cities for several years. I get inspiration visiting new places and like sharing it with others.

Stories you might also like