Trèves la magnifique

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Trèves est la plus ancienne ville d'Allemagne, datant de l'époque romaine. La ville est située entre les collines viticole de Rhénanie-Palatinat et le Luxembourg. C'est aussi très proche de la Moselle, une région viticole très importante ! Trèves est riche en ruines de l'Empire romain, ce qui fait que la ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ! Elle n'est pas seulement célèbre pour ses ruines anciennes mais aussi pour être la patrie de Karl Marx ! Il est né à Trèves en 1818. Cette ville a été fondée à la fin du IVe siècle av. J.-C., ce qui en fait la plus ancienne ville d'Allemagne. Trèves fut plus tard conquise par les Romains à la fin du 1er siècle avant J.-C., ce qui donna à la ville son aspect antique. Ici, c'est très proche de Sarrebruck, Coblence et Cologne. Pour explorer la ville, la meilleure façon de le faire est de marcher. Vous pouvez également faire des visites guidées de la ville. Alors, si vous voulez explorer cette magnifique ville, voici votre guide !

Trier, Germany
Trier, Germany
Trier, Tyskland

Porta Nigra est une grande porte de la ville romaine qui est la plus grande porte de la ville romaine au nord des Alpes. Il fait partie des monuments romains, de la cathédrale Saint-Pierre et de l'église Notre-Dame de Trèves ! La porte a été créée au Moyen Âge. Cette porte en pierre de couleur foncée est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Son histoire remonte à l'an 170 de notre ère. À l'époque romaine, la Porta Nigra faisait partie d'un système de quatre portes de ville, gardait l'entrée nord de la ville romaine, tandis que la Porta Alba (Porte Blanche) était construite à l'est, la Porta Media (Porte du milieu) au sud et la Porta Inclyta (Porte Célèbre) à l'ouest. En été, vous pouvez faire une visite guidée d'un officier de l'armée romaine (acteur) en armure complète ! Cette porte romaine la mieux conservée vaut vraiment le détour !

Porta Nigra
Porta Nigra
Porta-Nigra-Platz, Trier, Almanya

Kaiserthermen ou en anglais, les bains impériaux de Trèves, est un grand complexe de bains romains à Trèves. Comme la Porta Nigra, elle fait partie des monuments romains, de la cathédrale Saint-Pierre et de l'église Notre-Dame. Cet ancien bain construit au 4ème siècle après J.-C. Il est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les bains impériaux de Trèves se composent de ruines de trois bains romains, dont les plus grands bains romains au nord des Alpes. Quand vous entrez dans les bains impériaux, vous arriverez d'abord au bain d'eau chaude qui est assez grand pour les représentations actuelles de théâtre et d'opéra avec scène, orchestre et 650 places assises. Il vaut la peine de vérifier.

Kaiserthermen
Kaiserthermen
54290 Trier, Almanya

Liebfrauenkirche ou, en anglais, Church of Our Lady, est la plus ancienne église gothique d'Allemagne. Son architecture s'inscrit dans la tradition des cathédrales gothiques françaises. Cette église gothique a été construite en 1260 de notre ère et figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'intérieur de cette église est aussi bon que son extérieur.

Liebfrauenkirche Trier
Liebfrauenkirche Trier
Liebfrauenstraße 2, 54290 Trier, Almanya

Juste à côté de la Liebfrauenkirche, vous verrez la glorieuse cathédrale de Trèves. Cette cathédrale est également connue sous le nom de la cathédrale Saint-Pierre de Trèves. La cathédrale catholique romaine est la plus ancienne église d'Allemagne et la plus grande structure religieuse de Trèves, remarquable pour sa longue durée de vie et son grand dessein. Il a été construit en 270 ( !) et rénové en 1270 ! A l'intérieur de cette cathédrale, vous trouverez le Trésor de la cathédrale de Trèves et de nombreux autres objets d'art chrétien de valeur. Il est également inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cathedral of Trier
Cathedral of Trier
Liebfrauenstraße 12, 54290 Trier, Almanya

Si vous voulez visiter Trèves, trouvez votre inspiration sur itinari maintenant !


Le rédacteur

Alara Benlier

Alara Benlier

Je m'appelle Alara Benlier, je suis turque mais je vis en Allemagne ! Je partage mes expériences en Allemagne, en Turquie et aux Pays-Bas !

Autres récits de voyage pour vous

Magnificent Trier!

Magnificent Trier!

2 minutes to read

Trier is the country's oldest city in Germany, dating from Roman times. The city is located between the vine-covered hills of Rhineland-Palatinate and Luxembourg. It is also very close to Moselle, a very important wine region! Trier is rich in ruins from the Roman Empire which makes the city to be in the UNESCO World Heritage List! It is not only famous for its ancient ruins but also it is famous for being the fatherland of Karl Marx! He was born in Trier in 1818. This city was founded in the late-4th century BC which makes the oldest city in Germany. Trier was later conquered by the Romans in the late-1st century BC which gave the city its ancient look. Here is very close to Saarbrücken, Koblenz, and Cologne. To explore the city, the best way to do is to walk. You can also take the city tours. So, if you want to explore this gorgeous city, here is your guide!

Trier, Germany
Trier, Germany
Trier, Tyskland

Porta Nigra is a large Roman city gate which is the largest Roman city gate north of the Alps. It is a part of the Roman Monuments, Cathedral of St. Peter and Church of Our Lady in Trier! The gate was originated in the Middle Ages. This dark-colored stone gate is on the UNESCO World Heritage list. Its history dates way back to 170 AD. In Roman times, the Porta Nigra was part of a system of four city gates, guarded the northern entry to the Roman city, while the Porta Alba (White Gate) was built in the east, the Porta Media (Middle Gate) in the south, and the Porta Inclyta (Famous Gate) in the west. In summer, you can have a guided tour from a Roman army officer (actor) in full armor! This best-preserved Roman city gate is definitely worth a visit!

Porta Nigra
Porta Nigra
Porta-Nigra-Platz, Trier, Almanya

Kaiserthermen or in English, the Trier Imperial Baths, is a large Roman bath complex in Trier. Like Porta Nigra it is also designated as part of the Roman Monuments, Cathedral of St. Peter and Church of Our Lady. This ancient baths constructed in the 4th century AD and it is on UNESCO World Heritage list as well. Trier Imperial Baths consist of ruins of three Roman baths, among them the largest Roman baths north of the Alps. When you enter the Imperial Baths, you will first come to the hot water bath which is large enough for present-day theater and opera performances complete with stage, orchestra, and 650 seats. It is worth to check out.

Kaiserthermen
Kaiserthermen
54290 Trier, Almanya

Liebfrauenkirche or in English, Church of Our Lady, is the earliest Gothic church in Germany. Its architecture falls into the tradition of the French Gothic cathedrals. This gothic church was built in 1260 CE and is on UNESCO World Heritage list. Inside of this church is as good as its outside.

Liebfrauenkirche Trier
Liebfrauenkirche Trier
Liebfrauenstraße 2, 54290 Trier, Almanya

Right next to the Liebfrauenkirche, you will see the glorious Trier Cathedral. This cathedral is also known as The High Cathedral of Saint Peter in Trier. The Roman Catholic cathedral is the oldest church in Germany and the largest religious structure in Trier, notable for its long lifespan and grand design. It was built in 270 (!) and renovated in 1270! Inside this cathedral, you will find the Trier Cathedral Treasury and many other valuable Christian art. It is also on the UNESCO World Heritage List.

Cathedral of Trier
Cathedral of Trier
Liebfrauenstraße 12, 54290 Trier, Almanya

If you want to visit Trier, find your inspiration on itinari now!

The author

Alara Benlier

Alara Benlier

My name is Alara Benlier, I am Turkish but currently living in Germany! I share my experiences in Germany, Turkey and the Netherlands!

Stories you might also like