La ville natale de Karl Marx

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Avant qu'il ne commence à participer à des discussions au sein de groupuscules politiques extrêmes; avant qu'il ne commence à écrire des livres; avant de s'endetter lourdement et d'avoir un enfant par accident, il se trouvait à Trèves. C'est la ville natale de Karl Marx. Peut-être la plus vieille ville d'Allemagne. Elle fut fondée par les Celtes au 4ème siècle avant JC, et conquise par les Romains au 1er siècle av. J.-C.

Si vous avez envie d'en apprendre plus sur des écrivains célèbres et leur ville bien-aimée, consultez mon catalogue, et vous pourrez lire sur le Copenhague de Søren Kierkegaards, les cafés londoniens de Charles Dickens, le Copenhague de Knut Hamsuns.

Après l'époque de Trèves, Marx fut admis dans la même université que Nietzsche. L'Université de Bonn. Lisez plus sur Nietzsche dans mon article sur la Ville Natale de Nietzsche.

Marx travaillait comme avocat en 1815. Il fit entrer sa famille dans une maison de 10 pièces, près de la Porta Nigra à Trèves.

La vision marxiste de Trèves

Avoir un aperçu marxiste de Trèves exige de se plonger dans le monde de la pauvreté, de comprendre les limites et les échecs actuels du marché. Vous aurez l'occasion de participer à une visite guidée à ce sujet. Lors de la visite, vous vous déplacerez à l'intérieur de la ville, vous vous arrêterez au niveau du lieu exact de naissance de Karl Marx, et le guide fera sans cesse des connexions entre l'Allemagne d'aujourd'hui et ce qui s'y passait à l'époque de Marx.

Quand il vivait ici, la nation s'appelait la Prusse.

Changement de religion

Karl Marx était un grand partisan de l'abolition de la religion. Pourtant, tous ses grands-pères étaient des rabbins en vue au sein de la Communauté juive. Et c'est pour des raisons juridiques que son père fit adopter à sa famille la religion protestante. Etre juif, déjà à l'époque, n'était pas sans difficultés, si on ose dire cela comme ça.


Le rédacteur

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

Je suis Kai de Norvège. Je suis toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit d'aller explorer de nouveaux endroits... et sur itinari, je parle de ceux que je connais le mieux !

Autres récits de voyage pour vous

Karl Marx hometown

2 minutes to read

Before he took part in extreme political groups. Before he began drafting books. Before he got into large debts and got an inconvenient accidental baby, he found himself in Trier. That is the hometown of Karl Marx. The oldest city in Germany perhaps. Found by the celts 4th century BC. In 1st century BC it was obtained by the Romans.

For more famous writers and their beloved city, have a look at Søren Kierkegaards Copenhagen, Charles Dickens exposes the pub scene of London, Knut Hamsuns Copenhagen

After the Trier days, Marx got into the same university as Nietzsche was in. The University of Bonn. Read more about Nietzsche in ''Nobody cares about Nietzsche's hometown''

He worked as an attorney in 1815. He got his family into a 10 room house near the Porta Nigra in Trier.

The Marxist view of Trier

If you desire a Marxist view of Trier. That involves examining the poverty scene and the current market flops. Enter a tour about this. On the tour, you will move inside the city and look at the Marx birthplace and the director will talk about the contemporary scene of Germany correlated to the time of Marx.

When he lived here, the nation was called Prussia.

Religious switch

Karl Marx was big on abolishing religion. Nevertheless, all his grandfathers were big shot Rabbies in the Jew society. His father made them protestants for legal perks. There were some struggles with being Jewish at this time you might say.


The author

Kai Bonsaksen

Kai Bonsaksen

I'm Kai from Norway. I always follow that little voice in my head that tells me to go and explore new places … and on itinari, I talk about the ones I know the best!

Stories you might also like