Musée de l'illusion à Belgrade

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Illusions d'optique au centre-ville

Êtes-vous le genre de personne qui, à l'idée de passer une journée au musée, s'ennuie ? Pensez-vous à toutes les excuses possibles pour éviter toute invitation à passer la journée à admirer des œuvres d'art, sans se soucier de ce que les gens peuvent penser ? J'ai de bonnes nouvelles pour vous. La visite du musée n'a plus besoin d'être ennuyeuse et sèche. Et si je vous disais que vous pouvez effectivement aller au musée et vous enrichir culturellement, tout en ayant l'impression d'être allé à Disneyland ? Tu ne me crois pas ? Alors vous n'êtes probablement pas encore au courant ! Le premier et unique musée des illusions en Serbie, avec plus de 70 expositions interactives, loufoques et hallucinantes, est ouvert dans le centre même de Belgrade, en Serbie. Défilez vers le bas pour en savoir plus !

Museum of Illusions in Belgrade
Museum of Illusions in Belgrade
Nusiceva 11 Belgrade RS, Belgrade 11000, Serbia

Le musée le plus bizarre et certainement le plus unique est ouvert à un large public, dans le centre de Belgrade, à proximité de l'hôtel Moskva et de la place de la République. C'est un endroit qui vous fera rire, crier et, très probablement, vous donnera le vertige. Au Musée des illusions de Belgrade, tout est permis et l'impensable est visible. De bonnes nouvelles pour tous les passionnés des médias sociaux - comme l'appareil photo n'est pas interdit, vous pouvez certainement prendre beaucoup de photos et les ajouter à votre flux Instagram.

Hotel Moskva
Hotel Moskva
Hotel Moscow, Balkanska, Belgrade 11000, Serbia
Republic Square, Belgrade
Republic Square, Belgrade

Lorsque vous mettrez le pied au Musée des illusions de Belgrade, vous verrez que les illusions d'optique attendent à tous les endroits possibles. Peut-être que vos yeux seront déjà prêts, mais en tout cas, libérez votre imagination. Devant la fosse sans fond, on peut voir des milliers d'exemplaires de soi-même sous presque tous les angles ou reconnaître la tête d'une autre personne "servie" sur une assiette. Une salle miroir, un kaléidoscope, une salle qui change la perception de la taille de la personne, des jouets didactiques-logiques et des devinettes ne sont que quelques-unes des expositions offertes au Musée des illusions. Vous apprendrez que même la chose la plus simple, tout comme une roue noire, peut sembler complètement différente de plusieurs points de vue. Peut-être que vous aurez peur, ou peut-être que vous commencerez à penser comment nous percevons les choses d'une manière différente. Rond peut sembler rectangulaire, court, grand et courbé, droit. À la fin de la visite, vous pourriez même commencer à remettre en question vos propres réflexions.

Le Musée des illusions s'étend sur 400 mètres carrés et offre une expérience visuelle, sensorielle et éducative intrigante - une véritable aventure pour toutes les générations. Grâce à des astuces attrayantes et divertissantes, les visiteurs apprennent beaucoup de choses sur la vue, la perception, le cerveau humain et la science, et peuvent comprendre pourquoi nos yeux voient des choses que le cerveau ne comprend pas. Daniela Tomasevic, directeur du Musée des illusions.

Ce monde fascinant d'illusions est conçu pour séduire tous vos sens. C'est un lieu idéal pour toutes les générations, de 7 à 107 ans. Une des meilleures parties est que le prix du billet n'est que de 6 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants, que vous pouvez facilement obtenir à la porte du musée. Cependant, apportez un peu d'argent supplémentaire pour le magasin de souvenirs le plus cool qui offre des jouets précieux pour tous les âges. Ce qui rend ce lieu si unique et attrayant, c'est qu'avec sa véritable richesse des expositions, vous aurez des moments de plaisir mémorables, mais aussi en apprendre plus sur la vision, la perception, le cerveau humain et les explications scientifiques derrière les illusions. En fin de compte, vous vous demanderez simplement si tout cela n'était qu'une illusion après tout.


Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

Je suis Lejla, de Serbie, passionnée d'écriture, de radio et de théâtre. J'aimerais vous montrer les joyaux cachés de mes pays balkaniques bien-aimés.

Autres récits de voyage pour vous

☺︎This story can be lived as a real experience(more)

Museum of Illusions in Belgrade

3 minutes to read

Optical illusions at the city center

Are you the type of person who just on the thought of spending a day at the museum feels bored? Do you think of all the possible excuses to avoid any invitation to spend the day while admiring artwork, without caring what people may think? Well, I have some great news for you. The visit to the museum does not need to be dull and dry anymore. What if I tell you that you can indeed go to the museum and culturally enrich yourself, while at the same time feel as if you went to the Disneyland? You don’t believe me? Then you probably haven’t heard about it yet! The first and the only Museum of Illusions in Serbia, with more than 70 interactive, goofy and mind-blowing exhibitions is open in the very center of Belgrade, Serbia. Scroll down to find out more!

Museum of Illusions in Belgrade
Museum of Illusions in Belgrade
Nusiceva 11 Belgrade RS, Belgrade 11000, Serbia

The weirdest and definitely the most unique museum is open to a wide audience, in the very center of Belgrade, nearby Hotel Moskva and the Republic Square. It is a place that will make you laugh, yell and most probably, feel quite dizzy. In the Museum of Illusions in Belgrade everything is allowed, and the unthinkable can be seen. Great news for all of you social media addicts – as the camera is not forbidden, you may certainly take plenty of pictures and add to your Instagram feed.

Hotel Moskva
Hotel Moskva
Hotel Moscow, Balkanska, Belgrade 11000, Serbia
Republic Square
Republic Square

When you put your foot in the Museum of Illusions in Belgrade, you will see that the optical illusions are awaiting at every possible spot. Maybe your eyes will already be ready for it, but in any case, free your imagination. When in front of the bottomless pit, you can see thousand copies of yourself from virtually all angles or recognize another person’s head “served” on a plate. A mirror room, a kaleidoscope, a room that changes the person's perception of size, didactic-logic toys and riddles are just a few of the exhibits offered in the Museum of Illusions. You will learn that even the simplest thing, just as a black wheel, may look completely different from several perspectives. Maybe you will be spooked, or maybe you will start thinking how we all perceive things in a different way. Round may seem rectangular, short tall and curvy straight. By the end of the visit, you might even start questioning your own reflections.

Museum of Illusions spreads over 400 square meters and offers an intriguing visual, sensory and educational experience – a true adventure for all generations. Through attractive and entertaining tricks, visitors learn a lot about sight , perception, human brain and science, and can understand why our eyes see things that the brain does not understand. Daniela Tomasevic, director of the Museum of Illusions

This fascinating world of illusions is designed to allure all your senses. It is an ideal place for all generations, from 7 to 107 years old. One of the best parts is that the ticket fee is only 6 euros for adults and 4 euros for children, which you can easily get at the door of the museum. However, do bring some extra money for the coolest souvenir store that offers precious toys for all ages. What makes this place so unique and attractive is that with its true richness of the exhibits, you will have memorable fun time but also learn more about vision, perception, human brain and scientific explanations behind illusions. In the end, you will just wonder whether all of this was an illusion after all.


Interesting towns related to this story


You loved this story?

Live it yourself as a memorable local experience!

Discover the Live Stories

The author

Lejla Dizdarevic

Lejla Dizdarevic

I am Lejla, from Serbia, passionate about writing, radio and theatre. I would love to show you the hidden gems of my beloved Balkan countries.

Stories you might also like