Escapades romantiques d'exception en Serbie

3 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Si vous avez déjà rayé Paris et Venise des listes de vos escapades romantiques pour la Saint-Valentin, voici une liste de trois endroits romantiques en Serbie que vous n'avez certainement pas pensé à explorer. Pour ceux qui cherchent des endroits alternatifs à explorer et à apprécier avec leur autre moitié, la Serbie peut offrir de bonnes options avec juste la bonne combinaison de paysages romantiques, de nourriture savoureuse et de bons vins locaux.

Promenade romantique avec le train "Nostalgie".

Qui a dit que c'est ennuyeux de monter dans les vieux trains ? C'est aventureux. C'est scénique. C'est à la fois romantique et éducatif. Une promenade avec le train-musée "Nostalgie" est une expérience unique qui vous donnera l'impression de remonter le temps jusqu'au début du 20e siècle.

Ce train passe par le chemin de fer patrimonial unique au monde, car il a la forme d'un chiffre "8" du point de vue aérien et donc le nom de Shargan Eight. Il va du village de Mokra Gora en Serbie occidentale vers la gare de Sargan Vitasi. La longueur du chemin de fer est de 15,5 km et il passe par 22 tunnels et cinq ponts. Comme le trajet n'est pas très long, c'est une bonne occasion de visiter l'étonnante ville traditionnelle en bois - Drvengrad et de s'arrêter pour un déjeuner.

Avec les bancs et les sièges en bois à l'intérieur du train, ainsi qu'un vieux bar traditionnellement équipé, les dames et les messieurs souhaiteront porter des robes de dentelle du 20ème siècle, des costumes, des chapeaux à cylindre et ces longues pipes noires des films de Poaro.

Voyage de rêve au Château Fantastique

Castle Fantast, situé dans le nord de la Serbie, offre une grande évasion romantique et une histoire d'amour inspirante. Il s'agit d'un héritage de la célèbre famille Dundjerski, qui possédait à un moment donné plus de 1 500 hectares de terre.

Le plus grand château de cette partie de la Serbie a été construit par Bojan Dundjerski pour l'amour de sa vie et la muse Mara. Le château est modelé pour ressembler aux célèbres châteaux français du 20ème siècle. La légende raconte que Mara était mariée à un autre homme, mais le grand amour avait gagné et elle a accompagné Bojan dans le château Fantast jusqu'à la fin de leur vie.

Les preuves silencieuses de cette histoire d'amour se trouvent partout dans la région ; dans l'église voisine, même les fresques de Sainte Marie ont le visage de Mara. Le château est aujourd'hui transformé en hôtel et comprend un grand château, une ferme équestre, une chapelle, un petit château et un parc avec un lac.

Pont de l'amour à Vrnjacka Banja (Vrnjci Spa)

Il y a probablement un pont avec des cadenas et des initiales de personnes en amour dans toutes les grandes villes de ce monde, mais le Pont de l'Amour à Vrnjacka Banja est tout à fait unique avec son histoire de fond tremblante.

La légende dit que ce pont était le point de rencontre préféré de deux jeunes gens qui étaient follement amoureux avant la Première Guerre mondiale. Quand la guerre a éclaté, le jeune officier est parti pour la Grèce. La jeune fille l'attendait tous les jours au pont depuis des années, pour découvrir qu'il a épousé une Grecque et y est resté pour y vivre. La jeune fille est tombée malade et sa triste histoire d'amour est devenue une légende alors qu'elle visitait encore le pont quand elle a vieilli.

Aujourd'hui, les couples utilisent ce pont pour "sceller leur amour" en gravant leur nom sur les cadenas, en le verrouillant sur la construction métallique du pont et en jetant les clés dans la rivière. Le pont lui-même est tout un spectacle, mais le reste de Vrnjacka Banja (Vrnjci Spa) vaut aussi la peine d'être exploré, car on l'appelle souvent le meilleur de tous les spas serbes.

Il y a de bons restaurants, des parcs et des stations balnéaires avec de l'eau minérale naturelle saine, des massages thérapeutiques et de nombreuses possibilités de détente.

Même si ces évasions et ces histoires inhabituelles ne vous ont pas fait réarranger vos plans de voyage, j'espère qu'elles vous ont inspiré pour choisir une escapade romantique parfaite...

Castle Fantast
Castle Fantast
Vrnjacka Banja
Vrnjacka Banja
Vrnjacka Banja, Serbia
Mokra Gora
Mokra Gora
Mokra Gora, Serbia

Le rédacteur

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

Je m'appelle Milena et j'aime voyager, faire de la randonnée et tout ce qui a trait au café. Par mes écrits, je veux inspirer mes compagnons de voyage à propos de la Serbie, mon cher pays.

Autres récits de voyage pour vous

Unique romantic getaways in Serbia

Unique romantic getaways in Serbia

3 minutes to read

If you’ve already checked Paris and Venice off the lists of your romantic getaways for Valentine's day, here is a list of three romantic places in Serbia that you almost certainly didn’t think of exploring. For those looking for some alternative places to explore and enjoy with their other half, Serbia can offer good options with just the right combination of the romantic scenery, tasty food, and good local wines.

Romantic Ride with Train “Nostalgia”

Who says it’s boring to ride the old trains? It’s adventurous. It’s scenic. It’s perfectly romantic and educative at the same time. A ride with the museum train “Nostalgia” is a quite unique experience that will make you feel like you were heading back in time to the early 20. century.

This train passes through the heritage railway that is one of a kind in the world, as it has the shape of a number “8” from the aerial perspective and therefore the name Shargan Eight. It runs from the village Mokra Gora in West Serbia towards Sargan Vitasi station. The length of the railroad is 15.5km and it passes through 22 tunnels and five bridges. Since the ride is not very long, it's a good chance to visit amazing traditional wooden town - Drvengrad and stop for a lunch.

With the wooden benches and seats inside the train, as well as a traditionally equipped old bar, ladies and gentlemen will wish to have worn lacy gowns from the 20th century, and suits, cylinder hats and those long black pipes from Poaro movies.

Dreamy Trip to Castle Fantast

Castle Fantast, situated in the north of Serbia, offers a great romantic escape and inspiring love story behind it. It is a legacy of the famed Dundjerski family, that at one point owned more than 1,500 hectares of land.

The biggest castle in this part of Serbia was made by Bojan Dundjerski for the love of his life and muse Mara. The castle is modeled to look like the famous French castles of the 20th century. The legend has it that Mara was married to another man, but the big love had won and she accompanied Bojan in the castle Fantast until the end of their lives.

The silent proofs of this love story can be found everywhere around the area; in the nearby church, even Holy Mary’s frescas have Mara’s face. The castle is turned into hotel nowadays and includes a big castle, a horse farm, a chapel, a small castle, and a park with a lake.

Bridge of Love in Vrnjacka Banja (Vrnjci Spa)

There's probably a bridge with padlocks and initials of people in love in every major city in this world, but The Bridge of Love in Vrnjacka Banja is quite unique with its shaking background story.

The legend says that this bridge was the favorite meeting point of two young people who were madly in love before the WWI. When the war struck, the young officer has left for Greece. The girl waited for him every day at the bridge for years, only to find out that he has married a Greek woman and stayed to live there. The girl became sick, and her sad love story became a legend as she still visited the bridge when she grew old.

Nowadays, couples use this bridge to “seal their love” by engraving their names on the padlocks, locking it on the metal construction of the bridge and then throwing keys into the river. The bridge itself is quite a sight, but the rest of Vrnjacka Banja (Vrnjci Spa) is also worth exploring, as it's often referred to as the best of all the Serbian spas.

There are nice restaurants, parks and resorts with healthy natural mineral water, massage therapy and just numerous opportunities for relaxation.

Even if these unusual escapes and stories didn't make you rearrange your travel plans, hopefully they gave you some inspiration for choosing a perfect romantic getaway..

Castle Fantast
Castle Fantast
Vrnjacka Banja
Vrnjacka Banja
Врњачка Бања, Србија
Mokra Gora
Mokra Gora
Мокра Гора, Србија

Mentioned places


The author

Milena Mihajlovic

Milena Mihajlovic

I am Milena, and enjoy traveling, hiking and everything coffee-related. Through my writing, I want to inspire fellow travelers about Serbia, my dear country.

Stories you might also like


Responses