Cover Photo © Credits to: Pokrajinski Muzej Ptuj Ormož
Cover Photo © Credits to: Pokrajinski Muzej Ptuj Ormož

Le magnifique château de Ptuj dans la plus ancienne ville de Slovénie

2 minutes de lecture

Ce récit est traduit avec l'aide de la technologie

Ce texte a été traduit en Français à partir de la version originale en English.

Ptuj est une ville slovène avec l'une des plus longues histoires. On dit même qu'il s'agit de la plus ancienne ville du pays, remontant jusqu'à l'époque romaine, quand on l'appelait Petovia. Les attractions les plus célèbres de la ville sont sans aucun doute le magnifique château de Ptuj, avec vue sur toute la ville et la rivière Drava qui la traverse. Aujourd'hui, un musée régional avec diverses collections est situé à l'intérieur de la fortification, nous rappelant l'histoire riche et précieuse et le patrimoine culturel de Ptuj et de tout le pays de la Slovénie.

Picture © Credits to: Pokrajinski Muzej Ptuj Ormož
Picture © Credits to: Pokrajinski Muzej Ptuj Ormož

Un peu d'histoire

Bien que le château de Ptuj ait une longue et séduisante histoire, il est toujours l'un des châteaux les mieux conservés de Slovénie. Il a été construit et achevé dans la première moitié du XIIe siècle, même si les archives montrent qu'une fortification s'y trouvait au début du IXe siècle. Les derniers propriétaires du château furent une famille noble, les Comtes d'Herberstein, qui l'ont rénové en 1912. Après la nationalisation du bâtiment en 1945, il a été transformé en musée appelé Musée régional Ptuj Ormož, qui est aujourd'hui connu comme l'une des principales attractions touristiques en Slovénie.

Picture © Credits to: PMPO.si
Picture © Credits to: PMPO.si

Musique, art et costumes

Une fois à Ptuj, montez la colline, et vous arriverez à votre destination, où vous pourrez décider d'entrer dans le château pour environ six euros et jeter un coup d'oeil aux collections intéressantes. Des vieux instruments de musique et des objets simples de la vie quotidienne aux étonnantes chambres de château, aux vieux meubles, aux armes médiévales et aux belles peintures gothiques et baroques. Il n'y a pas si longtemps, en 2012, une nouvelle collection permanente a été créée, présentant les costumes et masques traditionnels de carnaval typiques de la région et de ses environs. Vous pouvez aussi vous promener et voir la citadelle de l'extérieur ou vous asseoir dans le café de la cour et déguster un dessert traditionnel appelé gibanica tout en observant la vue magnifique. Des souvenirs slovènes authentiques sont disponibles dans la boutique de souvenirs du château, qui vous rappelleront votre expérience à la campagne, entre les Alpes et la mer Adriatique.

Picture © Credits to: Pokrajinski Muzej Ptuj Ormož
Picture © Credits to: Pokrajinski Muzej Ptuj Ormož

Le château à ne pas manquer

Le château de Ptuj fait incontestablement partie de la liste des fortifications en Slovénie que vous devriez voir et explorer si vous en avez la chance. La meilleure façon d'y accéder est de suivre les escaliers qui mènent au sommet, mais il est également possible d'y accéder sans marche. L'observation et la découverte de la charmante ville de Ptuj sous la fortification, ainsi que les histoires et légendes intéressantes sur le château, ne font qu'ajouter à l'expérience glorieuse qu'offre la plus ancienne ville de la Slovénie.

Picture © Credits to: Pokrajinski Muzej Ptuj Ormož
Picture © Credits to: Pokrajinski Muzej Ptuj Ormož
Ptuj Ormož Regional Museum
Ptuj Ormož Regional Museum
Na Gradu 1, 2250 Ptuj, Slovenia

Villes intéressantes liées à ce récit de voyage


Le rédacteur

Karmen Kovac

Karmen Kovac

Je m'appelle Karmen et je viens d'un pays vert d'Europe centrale, la Slovénie. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et apprendre à me connaître et à connaître le monde. Sur itinari, j'écrirai sur des lieux magnifiques, des traditions uniques et d'autres expériences passionnantes liées à mon pays natal.

Autres récits de voyage pour vous

The glorious Ptuj Castle in Slovenia’s oldest town

The glorious Ptuj Castle in Slovenia’s oldest town

2 minutes to read

Ptuj is a Slovenian town with one of the longest histories. It is even said to be the oldest town in the country, going all the way back to the Roman times, when it was called Petovia. The town’s most famous attractions are undoubtedly the glorious Ptuj castle, with a view over the whole city and the river Drava running through it. Today, a regional museum with various collections is located inside of the fortification, reminding us of rich and precious history and cultural heritage of Ptuj and the whole country of Slovenia.

Picture © Credits to: Pokrajinski Muzej Ptuj Ormož
Picture © Credits to: Pokrajinski Muzej Ptuj Ormož

A bit of histroy

Although the Ptuj Castle has a long and alluring history, it is still one of the best-preserved castles in Slovenia. It was originally built and completed in the first half of the 12th century, even though the records show that a fortification was standing there earlier in the 9th century. The last owners of the castle were a noble family called the Counts of Herberstein, who renovated it in 1912. After the nationalisation of the building in 1945, it was turned into a museum called the Ptuj Ormož Regional Museum, which is nowadays known as one of the major tourist attractions in Slovenia. 

Picture © Credits to: PMPO.si
Picture © Credits to: PMPO.si

Music, art and costumes

When in Ptuj, climb up the hill, and you will arrive at your destination, where you can decide to enter the castle for a fee of approximately six euros and take a look at the interesting collections. From the old musical instruments and simple everyday objects to stunning castle chambers, old furniture, medieval weapons and beautiful Gothic and Baroque paintings. Not so long ago, in 2012, a new permanent collection has been set up, displaying the traditional carnival costumes and masks typical for the area and its surroundings. You can also take a walk and see the citadel from the outside or sit in the café in the courtyard and enjoy a traditional dessert called gibanica while observing the magnificent view. Authentic Slovenian souvenirs are available at the castle’s souvenir shop, serving as a lovely reminder of your experience in the country between the Alps and the Adriatic Sea

Picture © Credits to: Pokrajinski Muzej Ptuj Ormož
Picture © Credits to: Pokrajinski Muzej Ptuj Ormož

The castle not to be missed

The Ptuj castle unquestionably belongs to the list of fortifications in Slovenia that you should see and explore if you have the chance. The best and most common way to access it is by following the stairs leading to the top, but step-free access is also available. Observing and getting to know the charming town of Ptuj beneath the fortification, along with the interesting stories and legends about the castle, only adds to the glorious experience Slovenia’s oldest town has to offer. 

Picture © Credits to: Pokrajinski Muzej Ptuj Ormož
Picture © Credits to: Pokrajinski Muzej Ptuj Ormož

Cover Photo © Credits to: Pokrajinski Muzej Ptuj Ormož

The Ptuj Castle
The Ptuj Castle
Na Gradu 1, 2250 Ptuj, Slovenia
Ptuj Ormož Regional Museum
Ptuj Ormož Regional Museum
Na Gradu 1, 2250 Ptuj, Slovenia

Mentioned places


The author

Karmen Kovac

Karmen Kovac

I am Karmen and I come a green country in Central Europe, Slovenia. I enjoy travelling, getting to know new cultures and learning about myself and the world. On itinari, I will write about beautiful places, unique traditions and other exciting experiences of my home country.

Stories you might also like


Responses

About cookies

We use cookies to understand how you use our site and to improve your experience. This includes personalizing content. By continuing to use our site, you accept our use of cookies, revised Privacy Policy and Terms and Conditions.